FDVA 2 : Fonctionnement

Le Fond de Développement de la Vie Associative de la Nouvelle Aquitaine lance son appel à projet Fonctionnement et Actions Innovantes. La date du dépôt de dossier est fixée au 11 mars 2020

Le fond s’adresse à l’ensemble des secteurs associatifs. Il est articulé autour de 2 axes « Financement global» et « Mise en œuvre de nouveaux projets ou activités innovantes ».

Cette année, les projets régionaux ou interdépartementaux pourront être soutenus sur une part régionale. Il est destiné très prioritairement aux associations faiblement employeuses : 2 salariés au plus.

Les associations éligibles sont :

Association loi 1901 régionale et/ou interdépartementale avec un siège social en Nouvelle-Aquitaine
Établissement secondaire d’une association nationale, domicilié dans la région Nouvelle-Aquitaine disposant d’un numéro de SIRET et d’un compte bancaire séparé
Les associations répondant aux trois conditions du tronc commun d’agrément1 : l’objet d’intérêt général, la gouvernance démocratique et la transparence financière.

Télécharger la note d'orientation : note d'orientation  FDVA 2 2020_reg.pdf

Attention, le dépôt doit se faire via le Compte Asso. Vous retrouverez toutes les modalités de dépôt sur le site de la DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine.

baseline