NOUVEAUTE 2019 A PERIGUEUX

Venez découvrir la Base de Stand-Up-Paddle au pied de la Cathédrale Saint-Front. Un nouveau sport tout en équilibre et simplicité, pour sentir vibrer la rivière ou se prélasser au soleil…

Le club de Canoe Kayak de PERIGUEUX, premier club affilié UFOLEP à proposer la découverte et l'initiation au Stand-Up-Paddle, à l’Arche des Quais de 11h00 à 17h00 du 01 juillet au 31 aout.

Après quelques conseils, vous pourrez « planer » seul pour un voyage d'environ une heure. Profitez de l'occasion pour découvrir une nouvelle sensation fabuleuse. Bien que la pagaie debout soit amusante et accessible à tous, ses exigences physiques ne doivent pas être sous-estimées. Une heure de pagaie debout se compare à environ deux heures de canotage, surtout si vous jouez et tombez dans l'eau. Seront mis à disposition des SUP individuels, des SUP géants pour 6 à 10 personnes, et même un Paddle Stepper ou Aquastepper sur lequel on se tient debout sur la planche en actionnant des pédales comme sur un step mais avec un gouvernail qui permet de s’orienter très facilement.

Les réservation et le paiement se font sur place ou sur le site du club de canoë-kayak de Périgueux : https://www.perigueuxcanoe.org/.

Il s’agit d’un nouveau partenariat du club avec Décathlon Boulazac et l’UFOLEP 24.

L’activité est proposée tous les jours y compris le week-end et chaque jour, sur réservation, une initiation encadrée est possible de 13h30 à 14h30. Tarif adulte et plus de 11 ans : 6 euros par personne par heure Tarif enfant de 7 à 11 ans : 3 euros par personne par heure Interdit aux enfants de moins de 7 ans Cours encadré de 1h00 : 10 euros/personne (minimum 3 personnes)
Des nouvelles activités calmes, décontractants et dépaysantes en individuel ou en groupe. Tout à la fois ludique mais aussi sportif et accessibles à tous. Elles nécessitent cependant le respect de règles de sécurité : • Il est obligatoire de porter un gilet de sauvetage et des chaussures de sport fermées (il est interdit d'aller pieds nus/porter des sandales). • Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte. • Il n'est pas possible de partir seul en location, vous devez au minimum être 2 personnes restant ensemble lors de la balade

 Vous pouvez également poursuivre cette découverte en groupe grace aux STAND UP GEANT (10 personnes sur la même embarcation),paddle geant ou en vous musclant les fessiers et les jambes avec le PADDLE STEPPER (avancez grâce à un step positionné sur le SUP et dirigez à l'aide d'un guidon)aquastepper 06

 

baseline